Tulinabo Salama Mushingi : « Le Sénégal et l’Amérique doivent s’unir davantage »

L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Salama Mushingi, connaît bien l’alimentation sénégalaise. A l’en croire, « le riz local est en train de gagner des parts de marché au Sénégal ».

Cet américain a fait un tour au Cices pour s’enquérir de la situation. Il a visité les différents stands de la FIDAK pour constater de visu la vente des exposants. En rentrant dans le pavillon du Sénégal, son Excellence Tulinabo a vu le riz local sénégalais. Un riz qu’il a vu de ses propres yeux surtout les producteurs de riz.

« Je sais que pour la consommation locale, le riz produit au Sénégal est en train de gagner du marché », a dit l’Ambassadeur des Etats-Unis. De l’avis du diplomate américain, « Le slogan – le Sénégal nourrit le Sénégal – est vraiment en train de se concrétiser ».

A cet effet, il a indiqué que l’Amérique ne manquera pas de soutenir davantage le Sénégal. Il se base sur les relations bilatérales entre les deux pays. Le diplomate compte renforcer ces liens de coopération. Ainsi, il invite les jeunes sénégalais à cultiver : « ils doivent apprendre à cultiver la terre », ajoute t-il.

L’agriculture a une importance capitale pour le développement d’un pays, renseigne t-il. « Les Etats-Unis continueront toujours à aider les agriculteurs sénégalais, pour qu’ils contribuent de manière inclusive au développement économique national à travers la consommation du riz local », poursuit-il dans ses explications.

En tout cas, les jeunes sénégalais ont du mal à comprendre l’agriculture. Plusieurs d’entre eux refusent d’exercer ce métier par manque de connaissance ou négligence. Contrairement au diplomate américain Tulinabo Mushingi qui, lui apprécie le label « made in Sénégal ». C’est pourquoi, il exhorte le Sénégal et l’Amérique à renforcer davantage leurs relations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here