SENECRITURE : Sommes-nous prêts pour le mondial ?

Les préparatifs battent déjà leur plein !

Par Adja Fall

Comme promis, le Chef de l’Etat a signé une caisse de dépôt d’une valeur de 800 millions de Francs CFA versés dans le compte de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour les primes spéciales promises aux « Lions » lors de leur réception au palais présidentiel, en novembre dernier.

Après avoir présenté à la Fédération sénégalaise de football un projet de préparation détaillé, le sélectionneur des « Lions » a participé hier à une rencontre du Comité mixte, au ministère des Sports, lors de laquelle son plan a été validé.

Il reste quelques dernières touches pour tout mettre au point dans la préparation des « Lions » en direction de la Coupe du monde 2018. Mais d’ores et déjà, un budget de 3 milliards de Francs CFA est arrêté pour mettre Aliou Cissé et ses joueurs dans les conditions optimales de performance. C’est le ministre Matar Ba qui doit valider. Un budget de 3 milliards est prévu et inclura tout. Du regroupement à la compétition, en passant par les billets d’avion, tout est pris en compte.

Le Sénégal qui fait partie des 32 équipes qualifiées ne lésinera pas sur les moyens pour mettre les lions du football dans des conditions de performances. Qu’importe la facture, l’État du Sénégal veut que le drapeau national flotte haut en 2018.

Adja Fall, 28 ans, a étudié le journalisme à l’Université Cheikh Anta Diop.

Elle habite à Dakar et nous a contactés pour voir son article publié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here