Une eau noire et nauséabonde coule des robinets de Dakar

Colère et désarroi à Dakar. Depuis trois jours dans certaines localités, l’eau ne coule plus, dans d’autres, la qualité de l’eau inquiète. Les robinets crachent une eau noire et nauséabonde, selon les habitants des quartiers de la Médina, Gueule-Tapée et Ouakam Cité Avion. Une situation qui perturbe grandement le quotidien de la population. 

Les habitants n’osent même plus prendre une douche. « On ne peut ni la boire, ni faire quoi que ce soit d’autre », confie un habitant de Gueule-Tapée.

A Ouakam, même rengaine. « Tout a commencé depuis vendredi soir. Depuis, l’eau qui sort du robinet est d’une couleur sombre. Nous avons averti les autorités mais jusque-là rien n’est fait. Même dans les rues, l’eau nauséabonde coule partout », s’insurge une habitante de la Cité Avion.

Cette même riveraine déplore cette situation « Nous comprenons que des réaménagements soient nécessaires, mais qu’ils ferment tout, en attendant la fin des travaux parce que cette eau a causé la nausée à beaucoup de gens. Il y a des risques de maladie », se demandant même si ce n’est pas l’eau des fosses septiques qui est mélangée à l’eau de robinet.

Alors que les habitants de Dakar craignent le pire, la SDE, la Sénégalaise des Eaux explique que cette coloration noirâtre de l’eau et sa pénurie ressentie dans certains quartiers, tient au fait que l’eau distribuée provient des forages de Pout et de Dakar qui ont une forte teneur en fer. Toutefois, le directeur de l’exploitation de la Sénégalaise des Eaux, tient à rassurer la population en affirmant que le fer ne contient aucune substance nocive et que le retour à la normale est d’ores et déjà enclenché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here