Black Panther : le premier superheros noir sur grand écran

“Black Panther” : un blockbuster révolutionnaire ? ça se pourrait bien ! Effets spéciaux, vitesse de la lumière, costumes près du corps…. tous les ingrédients du Marvel sont réunis dans ce nouvel opus.

Le Grand changement ? Un super héros noir… Tout un symbole ! 

Une première dans le cinéma Marvel…. qui ravit l’acteur qui a eu la chance de se transformer en panthère.

“Ce n’est pas aussi important culturellement que l’élection de Barack Obama, mais il y a un sentiment similaire. Et les gens commencent à prendre cela pour acquis, il y a maintenant des enfants qui pensent que c’est normal.” CHADWICK BOSEMAN

Un film qui va donc plus loin que la simple histoire de super-héros qui sauve le monde… un film qui mêle fantaisie et réflexion politique dans cette reprise de l’histoire de ce roi africain imaginé par Marvel en 1966, l’année même de la fondation en Californie du mouvement révolutionnaire afro-américain des Black Panthers.

Le synopsis : Suite à l’assassinat de son père dans Captain America : Civil War, T’Challa hérite du trône du Wakanda. Sous son apparente misère, ce royaume d’Afrique de l’Est cache une civilisation très avancée technologiquement, puisant ses ressources des mines de vibranium. Ce métal rare aux propriétés fantastiques pourrait en faire une puissance mondiale. Outre la couronne, T’Challa porte aussi le costume high-tech de Black Panther, gardien du royaume. Mais son nouveau statut est contesté par un viel ennemi inattendu, qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais pire encore… celui du monde entier. 

Dix-huitième film de l’univers Marvel, “Black Panther” est réalisé par un metteur en scène afro-américain en vogue, Ryan Coogler (“Creed”, “Fruitvale Station”), avec une équipe d’acteurs noirs parmi les plus charismatiques et prisés d’Hollywood : Chadwick Boseman, l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya.

Déjà annoncé comme un succès de box office ce film est un événement pour la communauté afro-américaine. Ce héros, au final plus africain qu’américain, est promis à un succès mondial !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here