Youssou Ndour: “Macky Sall mérite un deuxième mandat”

Invité de l’émission « Face 2 Face » de la Tfm, animée par la journaliste Aissatou Diop Fall, Youssou Ndour a réaffirmé sa fidélité au Président Sénégalais. A cœur ouvert, le ministre-conseiller auprès de Macky Sall a déclaré que le président mérite un deuxième mandat.

“Macky Sall est mon candidat en 2019”, affirme t-il.

Soulevant ainsi toute controverse politico-médiatique suite a son passage dans l’émission dominicale “Face 2 Face”.

Après avoir créé le doute en annonçant sa déception à travers quelques spots sur le régime de Macky Sall, le chanteur planétaire a souhaité préciser sa pensée en indiquant qu’il déplorait “la guéguerre” dans la mouvance présidentielle : « Je suis déçu de ce qui se passe autour de Macky, les querelles, les critiques, les bagarres et nous sommes à quelques mois de la présidentielle… ».

Interpellé sur le bilan du Président de la république, le ministre-conseiller a préféré en guise de réponse donner une indication simple mais très expressive. « Je n’aime pas parler de bilan mais en retenant rien que l’électricité, tout le monde sait qu’en 2011, il y avait au moins quatre coupures d’électricité le temps de cette émission (NDLR : durée d’une heure) alors qu’on parle de quelques heures aujourd’hui. Aussi, compte tenu de l’importance de l’électricité et si l’on sait l’impact négatif du défaut d’électricité qui plombe toute l’activité économique, particulièrement pour les investissements, aucun investisseur n’est tenté de s’intéresser là où le courant est indisponible », a-t-il soutenu. Suffisant pour lui, pour que le président Macky Sall ait un second mandat. c

Considérant que « Rome ne s’est pas fait en un jour », Youssou Ndour estime que « le Président Macky Sall mérite un second mandat ». Mieux, « qu’on lui donne une seconde chance car il le mérite », renchérit-il. A l’en croire, « compte tenu des actes qu’il a posé et des nombreuses réalisations à son actif, il va marquer l’histoire avec ses ambitions pour le Sénégal ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here