Lancement du Festival d’art de rue et solidarité Djaram’Art

Cette année, le festival des arts de rue et de solidarité Djaram’Art revient pour sa 5è édition du 1er au 7 avril 2018. Dédié à la jeunesse sénégalaise de tous les milieux sociaux, Djaram’Art revient cette année, en collaboration avec les jeunes de Ndayane accompagnés de Monsieur Alioune Badara Sène, le Poète de Ndayane.

Pour cette 5émé édition, des activités variées sont proposées : théâtre de rue, spectacles de cirque, de marionnettes, de danse, ateliers photo et graffiti avec les enfants pour une exposition de leurs oeuvres le temps du festival, course d’ânes, gala de lutte, danses et chants traditionnels lébous, village d’exposition des artisans et producteurs locaux…et plus encore à découvrir pendant la semaine l’événement.

En 2018, Djaram’Art met l’accent sur « le droit à la santé pour tous » via des actions de sensibilisation, de consultations médicales et de soins offerts pour les enfants de Ndayane et des daaras.

Fondée en 2005, Djarama est une association
humaniste et innovante qui œuvre au profit des enfants
défavorisés par des actions culturelles et éducatives liant
l’apprentissage, les arts du théâtre, du cirque, de la
marionnette et le respect de l’environnement.
« Xalé xalé la » signifie « un enfant est un enfant » en
wolof. Cette expression est au cœur de la philosophie de
nos actions.

Parmi les activités:

Expositions de photographies prises par les enfants de
Ndayane suite à une formation sur le thème « portrait de
territoire » avec le collectif Nejma (France). Inauguration d’une fresque réalisée par les enfants de Ndayane lors d’un atelier d’initiation au « graff conscient » avec l’artiste sénégalais Docta. Action santé : sensibilisation, consultations et soins
dentaires destinés aux enfants de Ndayane et des daaras. Ateliers organisés par les artistes du festival (cirque,
marionnettes). Entrée libre sur inscription, contacteznous. Expositions tout au long de la semaine à Ndayane : artistes, artisans, créateurs et producteurs locaux.

Du 1er au 5 avril à Ndayane sur la place publique – Le 3 avril à Kelle – Le 4 avril au Trampoline Kay Bondé à Dakar – Le 5 avril à Toubab Dialaw – Le 7 avril à l’Institut français de Dakar.

Voici la programmation: https://djaramart.files.wordpress.com/2018/03/programme-djaramart-ok.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here