Dakar accueillera le 4è Forum africain sur le développement durable ( 2-4 mai)

Le forum portera sur le thème “Une transformation vers des sociétés durables et résilientes”. La quatrième session du Forum régional africain sur le développement durable (ARFSD) se tiendra à Dakar, du 2 au 4 mai, sur le thème “Une transformation vers des sociétés durables et résilientes”, a annoncé mardi la Commission économique pour l’Afrique (CEA) dans un communiqué.

Nassim Oulmane, Chef de la Section de l’économie verte et des ressources naturelles de la Division des initiatives spéciales, de la CEA, a indiqué, dans le même communiqué, que les préparatifs du forum ont atteint des stades avancés.

“Le forum permettra également de favoriser l’intégration des trois dimensions du développement durable – économique, social et environnemental – de manière holistique et intersectorielle à tous les niveaux “, note encore Oulmane.

Il souligne, en outre, l’intérêt du thème choisi pour une Afrique qui “souhaite redoubler d’effort pour traduire la croissance économique rapide en développement durable et inclusif, grâce à des stratégies de développement orientées sur la diversification économique, la création d’emplois, la réduction des inégalités et l’accès aux services de base.”

“Pour l’Afrique, le renforcement des capacités productives pour une croissance inclusive exige un équilibre judicieux entre la diversification économique pour parvenir à un développement économique substantiel et généralisé et le bien-être humain ainsi que l’intendance environnementale et la gestion des ressources naturelles.”, explique le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here