Serigne Mbaye Sy Mansour soutient le chef de l’Etat “je remercie une fois encore Macky Sall pour…”

Vilipendé aussi bien par l’opposition que par une partie de la société civile, le chef de l’Etat trouve enfin une bouée d’oxygène en dehors de ses soutiens habituels, en la personne du Khalife général des Tidianes qui a revendiqué une fois de plus, sa proximité avec Macky Sall.

Le Khalife général des Tidianes n’est pas quelqu’un qui recule ou qui cache ses positions. Et il l’a une fois de plus démontré en réitérant son soutien au chef de l’Etat à qui il a adressé ses remerciements : «Je remercie encore une fois le chef de l’Etat, El Hadj Macky Sall pour pour ses gigantesques actions de bienfaisance et a rappelé qu’il ne fait pas de politique mais, précise, t-il, “on ne peut pas être neutre. Neutre contre qui ? La créature doit se soumettre à la décision divine si elle veut la paix”.

Et d’etre catégorique: “Qui est avec Macky Sall on est avec lui, mais qui est contre lui, on se réserve pour ne pipet mot”. Il souligne que “c’est Dieu qui choisit un guide et quand il choisit, notre devoir est de nous soumettre en tant que créatures”. Et de prier pour le président de la République pour que Dieu exauce tous ses voeux.

Serigne Mbaye Sy Mansour est surtout revenu sur ses relations avec Macky Sall qui datent de longtemps, au temps où ce dernier n’occupait encore aucune responsabilité. Le khalife a renouvelé son estime, sa confiance, sa considération au porte-parole de la famille Sy, Serigne Pape Malick Sy, et demandé à tous les membres de la famille de le considérer comme un simple talibé. Il a invité les gens à s’aimer, s’entraider, s’unir, à un retour à Dieu, pour la paix, la stabilité, la concorde au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here