Parrainage : Karim Wade reste à Doha pour montrer son opposition !

LE PARRAINAGE : C’est la polémique au Sénégal ! Si les autorités considérent que ce changement est nécessaire et qu’il permettra d’éviter “les candidatures fantaisistes”, l’opposition , quant à elle, est vent debout contre la réforme. Mais pour Karim Wade, c’est depuis Doha (Qatar) qu’il montre son opposition. 

Les sénégalais ont été les témoins passifs de ce bras de fer communicationnel entre opposition et pouvoir autour de ce projet de parrainage. Si certains citoyens veulent exprimer leur désaccord, pour Karim Wade, sans lever le petit doigt, c’est depuis Doha qu’il mène son combat !

Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais compte sur les citoyens pour aller manifester … En passant des coups de fil et en les invitant les uns et les autres à descendre dans la rue, ce jeudi 19 avril, sur la place Soweto, pour s’opposer au vote relatif au parrainage et à la modification de l’article L57 du code électoral par l’Assemblée nationale.

Karim Wade pourtant fervant opposant au projet de loi, n’a pas l’intention de faire le déplacement pour l’occasion. C’est à se demander s’il se sent véritablement concerné… Les autres feront le travail pour lui ! Il s’engage toutefois à mettre la main à la poche pour financer les manifestations.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here