1er Mai : Macky sall en appelle au “sens des responsabilités” des leaders syndicaux pour “une paix sociale durable”

Le président de la République Macky Sall a appelé mardi les leaders syndicaux à faire preuve d’un ’’sens élevé des responsabilités’’ pour bâtir avec les pouvoirs publics une paix sociale durable au Sénégal.

« J’en appelle au sens élevé de responsabilité des leaders syndicaux pour bâtir une paix sociale durable, propice à la productivité, au travail et à la compétitive », a déclaré le président Macky Sall.

S’exprimant lors de la remise solennelle des cahiers de doléances des travailleurs, au palais de la République, le chef de l’Etat a souligné les efforts selon lui réalisés par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

« Beaucoup a été fait, ces six dernières années », a estimé Macky Sall.

« Il faut qu’on soit compétitif pour partager les fruits de la croissance. Il faut qu’on continue à travailler pour que la paix sociale soit durable », a-t-il ajouté.

Il dit se réjouir du traitement fait des cahiers de doléances des travailleurs de l’année dernière, saluant la diligence des services du ministère en charge du Travail, laquelle a favorisé « un large consensus sur les préoccupations essentielles du monde du travail ».

Macky Sall reconnait toutefois que des améliorations sont à faire « en dépit des importants » efforts faits jusque-là, avant d’inviter les leaders syndicaux à « bâtir un consensus autour de l’essentiel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here