Autoroute à péage : Macky Sall demande la révision du contrat de concession

Le contrat de concession sur l’autoroute à péage signé sous le régime de Me Abdoulaye Wade va être révisé. Le président de la République, Macky Sall a engagé, lundi à Dakar, son gouvernement à “hâter le pas” sur la révision de la concession de l’autoroute à péage et la “nécessité” de révision de ses tarifs.

J’engage le gouvernement à hâter le pas sur la révision de la concession de l’autoroute et la nécessité de révision des tarifs de l’autoroute à péage” a-t-il dit.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la cérémonie solennelle de levée de couleurs au palais de la République

Cette décision survient après que plusieurs Sénégalais se soient levés pour dénoncer les nombreux morts qui surviennent sur cette route. Macky Sall est d’ailleurs revenu sur l’accident survenu sur l’autoroute à péage qui a entraîné la mort de l’artiste musicien Papis Mballo, leader du groupe musical sénégalais “Gélongal”.

Le président Macky Sall a présenté les condoléances de la nation à la famille de la victime et au monde de la culture et a aussi saisi l’occasion pour regretter les pertes en vies humaines sur cette autoroute à péage.

Nous sommes interpellés sur la nécessité absolue de sécuriser le parcours de l’autoroute à péage (…) Il n’est pas possible de laisser des animaux transpercer le dispositif de sécurité. J’engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que pareils accidents ne puissent se reproduire sur l’autoroute à péage“, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here