Lutte contre le cancer : Macky Sall donne 60 millions, Marième Faye 10 millions

Le Chef de l’Etat et son épouse n’entendent pas laisser les gens mourir du cancer sans réagir. Macky Sall et Maréme Faye ont décidé de porter le combat auprès de la Lisca. Les femmes de la Ligue sénégalaise contre le cancer qui ont été reçues hier en audience par le président de la République ont reçu un soutien de 50 millions F Cfa de la part du président et dix millions de son épouse.

Macky sall a demandé à tous les ministres de contribuer à la bonne cause.

Voici la liste des premiers mécènes qui ont “mis la main à la poche”. Parmi eux, il y a des  membres de gouvernements, DG, artistes et journalistes, entre autres.

Après le couple présidentiel en bon samaritain, qui a versé 60 millions FCFA, (50 millions pour Macky et 10 millions pour la première Dame), la ministre de la Femme a fait donné 5 millions. Le Dg de la Rts Racine Talla, le chanteur Pape Diouf, Papy Dieng, le fils de Tanor, Aminata Mbengue Ndiaye, au nom des femmes socialistes, et Maïmouna Ndoye Seck ont déboursé chacun 1 million.

Aimé Sène et Farba Ngom ont mis sur la table respectivement 5 millions et 3 millions. Les journalistes en environnement, les journalistes en décentralisation, et les chauffeurs de ministres ont donné 100 000 par groupe.

Le groupe Teyliom (5 millions), ministre d’Etat Mbaye Ndiaye (500 000) et les femmes de la Sar (500 000), docteur Anta Sarr Diacko (1 million), les femmes de la RTS (50 000), les jeunes de la Rts (250 000), font partie des autres donateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here