Bonne nouvelle pour les étudiants, Macky Sall prend des mesures après la mort de Fallou Sène et limoge le recteur

Le président Macky avait prédit des sanctions après le décès par balles de l’étudiant Fallou Sène à Saint-Louis lors des échauffourées entre les étudiants et la gendarmerie. Les premières sanctions sont tombées. Macky Sall vire le recteur de l’UGB et le directeur du CROUS.

Dans un communiqué adressé à la Rédaction par les autorités compétentes, le président de la République a mis fins aux fonctions du recteur de Saint-Louis et du directeur du Crous…

COMMUNIQUE DE PRESSE

Monsieur le Président de la République a pris ce jour, 19 mai 2018, un décret nommant le professeur Ousmane THIARE, recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en remplacement du professeur Baydallaye KANE.

Le Chef de l’Etat a également nommé Monsieur Papa Ibrahima FAYE, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en remplacement de Monsieur Ibrahima DIAO.

Les violences entre étudiants et forces de l’ordre avaient éclaté mardi, lorsque les étudiants ont voulu se rendre au réfectoire sans avoir payé à cause du retard enregistré dans le paiement de leurs bourses. Une décision qui vient à son heure au bonheur des étudiants de l’UGB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here