Africa Communications Week à Dakar du 24 au 26 mai

WÀTU Digital Lab organise l’édition 2018 de la campagne mondiale Africa Communications Week (ACW) à Dakar du 24 au 26 mai. C’est le premier rassemblement pour les professionnels de la communication, les journalistes, les universitaires, chercheurs et leaders d’opinion qui cherchent à influencer les récits actuels sur l’Afrique. Le thème retenu pour l’édition sénégalaise est : « Réinventer la communication pour accélérer la performance économique de l’Afrique: Opportunités et défis à l’ère du numérique ».

L’objectif est d’encourager les professionnels de la communication et des médias au Sénégal à se connecter, à s’engager, et à réfléchir sur le rôle stratégique des communications dans le développement socio-économique de l’Afrique. Il s’agit également de mettre en lumière les opportunités émergentes que présente l’intégration économique africaine pour le secteur de la communication et d’analyser si ce secteur pourra servir de véritable levier pour une performance économique du continent.

ACW est une rencontre inédite (à Dakar ) où les différentes facettes des communications seront appréciées en vue de leur rôle et impact sur le développement socio-économique du Sénégal (et de l’Afrique de l’Ouest). Alors que les pays africains atteignent des carrefours clés sur la voie de la croissance, du développement et de la compétitivité dans « un contexte mondialisé », il devient urgent d’ausculter les tenants et aboutissants de cette réalité, puis de dévoiler en quoi les efforts africains pourront corédiger un nouveau récit africain dans les annales de l’humanité.

Pour cette 2ème édition, l’initiative panafricaine « Africa Communications Week » réunira, du 21 au 25 Mai, +200 experts et leaders d’opinion, +7500 professionnels de communication autour de différentes activités intellectuellement enrichissantes, et de façon simultanée dans 14 pays (20 villes africaines): Sénégal – Afrique du Sud – Côte d’Ivoire – Tchad – Nigéria – Burkina Faso – Royaume-Uni – Gabon – Italie – Togo – Maroc – Tunisie – RD Congo.

A cet effet, WÀTU Digital Lab en partenariat avec Africa Communications Week a l’honneur de vous inviter en tant que Participant(e) à cette conférence qui réunira au Siège de EXPRESSO SENEGAL, Sacré Coeur 3, VDN des professionnels, aspirants et passionnés de la communication dans tous les domaines, pour débattre des enjeux, défis, opportunités et perspectives du secteur de la communication.

Remplissez ce formulaire pour vous inscrire gratuitement:

http://bit.ly/ACWconference

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here