Macky Sall augmente les bourses et baisse le prix des tickets restaurants

Très bonne nouvelle pour les étudiants qui obtiennent gain de cause dans leurs revendications ! Le Président Macky Sall a décidé de l’augmentation du nombre de boursiers et du taux mensuel des bourses. La demi-bourse passe de 18.000 à 20.000f et la bourse entière passe de 36.000f à 40.000f. Sans se limiter à cela, le chef de l’Etat a également annoncé la baisse du montant du ticket de restauration qui passe de 75 à 50f pour le petit déjeuner,  le déjeuner et le dîner passent de 150f à 100f.

Macky Sall ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a offert 30 bus aux cinq universités : Dakar, Saint-Louis, Thiès, Bambey et Ziguinchor.

Le Chef de l’Etat du Sénégal a réagit et répondu efficacement aux revendications des étudiants. Ces mesures ont été prises au cours de la rencontre entre le Président Macky Sall et les étudiants.

Les étudiants avaient demandé la baisse du prix des tickets, la hausse des bourses entres autres revendications sociales et pédagogiques dans leur plateforme revendicative. Les étudiants de l’UCAD ont décidé d’arrêter leur gréve, contrairement à la coordination des étudiants de Saint Louis qui n’a pas encore réagi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here