Les chances du Sénégal pour la Coupe du Monde 2018

Le Sénégal va entamer sa deuxième Coupe du Monde, avec l’ambition de réitérer l’exploit de 2002, en allant jusqu’en quart de finale. Cet article met en lumière les chances des lions dans cette compétition.

 

Les arguments des Lions :

Le Sénégal dispose d’une armada grands joueurs a l’image de Gana Gueye, Kalidou Koulibaly et Sadio Mane. Avec la présence de grands espoirs comme Youssouf Sabaly, Keita Balde et Ismaila Sarr. La tanière est gardée par un Aliou Cissé, un coach charismatique qui a su utiliser les échecs de la CAN 2015 pour construite un groupe solidaire et compétitif qui remporta le groupe qualificatif pour pour le mondial 2018.

Le groupe du Sénégal

Le Sénégal a hérité d’un groupe jouable, aux côtés de la Pologne, Japon et Colombie, ils ont eu plus de chance que les autres équipes issue du continent africain. Le japon semble, à priori, être une équipe avec qui il faudrait aller chercher les trois points, au vue de la qualité offensive et défensive à la disposition d’Aliou Cissé. La Pologne est une équipe européenne qui va se baser sur l’aspect tactique et Robert Lewandowski pour créer des problèmes au onze galsen. La Colombie reste une énigme avant de les affronter, ils sont capables de meilleur comme du pire (Avec quand même de grosses individualités comme James Rodriguez, Carlos Bacca et Radamel Falcao), la méfiance est de rigueur avec les sud-américains.

Sadio Mané…

Aliou Cissé a aligné Sadio Mané en meneur de jeu durant les matches de préparation, derrière Ismaila Sarr qui est un vrai ailier à droite et on met ce qu’on trouve à gauche, même Mbaye Niang qui possède un profil orienté vers l’attaque centrale…Hors le poste de prédilection de Mané est d’évoluer sur l’aile gauche, où il a tendance à semer la zizanie dans les défenses adverses. Le mettre plus bas l’empêche de jouer son rôle de trouble-fête. Ce nouveau schéma tactique nécessite énormément de confrontations pour le mettre en place et créer les automatismes, afin de produire un niveau de jeu capable d’inquiéter les adversaires en Russie.

Les chances du Sénégal

La Colombie et la Pologne sont des adversaires coriaces qu’il ne faudrait pas prendre à la légère, néanmoins le Sénégal est capable d’aller en huitième de finale. Il faudra aller chercher la victoire pour chaque rencontre et tout donner, sans faire de calcul. En cas de qualification en 1/8, ils vont se retrouver face à l’Angleterre et la Belgique sont favoris sauf peut-être en cas d’exploit de la Tunisie dans le Groupe-G. Quoiqu’il arrive la qualité technique est présente pour faire face à n’importe quelle éventualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here