Coupe du Monde 2018 : L’Allemagne battue par le Mexique

Les champions en titre commencent plutôt mal la Coupe du Monde… Pour leur premier match, ils ont été battus par le Mexique sur le score de 1 – 0, grâce au but de Lozano. Découvrez le résumé du match.

Pour la première fois de son histoire, les Allemands perdent le premier match de poule en tant que tenant du titre. Le Mexique a crée la surprise face à l’Allemagne 1 à 0 dans le premier match du groupe F de la Coupe du monde FIFA 2018. C’est Hirving Lozano qui offert la victoire à son équipe Mexicaine avec un but à la 35e minute.

Les Mexicains donnaient l’impression d’avoir toutes les réponses tactiques. Il n’y a eu qu’un seul but mais les Mexicains auraient pu en mettre au moins trois autres, tant ils ont raté des occasions en contre face à des défenseurs plus lents.

Guillermo Ochoa a été absolument fabuleux devant son filet. Les Allemands ont tout tenté pour faire entrer le ballon dans les cages, mais Ochoa a repoussé chacune d’entre elles.

Ce n’est qu’en deuxième période que les Allemands se sont vraiment portés à l’attaque. L’entrée de deux attaquants supplémentaires, tout comme les tirs de Toni Kroos, Julian Draxler ou Joshua Kimmich, n’y ont rien fait. Avant le match, tout le monde se demandait si le gardien allemand Manuel Neuer, blessé toute la saison, allait être au niveau. C’est finalement son collègue dans les cages mexicaines, Guillermo Ochoa, qui repartira de Moscou avec les louanges : avec 9 arrêts, il devient le deuxième gardien de l’histoire à avoir empêché et l’Allemagne, et le Brésil de marquer le moindre but dans un match de Coupe du monde.

Les Mexicains s’emparent ainsi du premier rang du groupe F. La Suède et la République de Corée s’affronteront dimanche dans le deuxième match du groupe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here