Coupe du monde : La France défait l’Argentine 4-3 et passe en quarts de finale

Beaucoup de buts ont été inscrits lors du premier huitième de finale de la Coupe du monde en Russie entre la France et l’Argentine. Le match aura vu les tricolores s’imposer 4 buts à 3.

Du spectacle, pour le premier huitième de finale du Mondial 2018 en Russie entre la France et l’Argentine à Kazan, qui a vu les Bleus vaincre l’Albiceleste 4-3 ce 30 juin.

Le premier fait du match a eu lieu à la 9e minute, avec un coup franc tiré par la star de l’équipe de France, Antoine Griezmann. Mais la frappe du meneur de jeu tricolore s’est écrasé sur la transversale.

La domination tricolore est alors totale. Deux minutes plus tard, à la 11e minute, après une accélération balle au pied de Kylian Mbappé sur une trentaine de mètres, transperçant la défense argentine, le défenseur Marcos Rojo pousse l’attaquant et provoque un penalty. Antoine Griezmann ne s’est pas fait prier pour le tirer, permettant ainsi aux Bleus d’ouvrir le score.

Mais l’Argentine a pu s’en remettre à ses individualités. A la 41e minute, l’ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, auteur d’un début de Coupe du monde insipide, esseulé à 20 mètres des buts français, a décoché une frappe somptueuse, permettant à aux Albicelestes d’égaliser.

A la reprise du match après la pause, un tir de Lionel Messi, détourné par le partenaire de l’Argentin, Gabriel Mercado a pris Hugo Lloris a contrepied et donné l’avantage aux Argentins, 2-1. A la 64e minute, Kylian Mbappé se bat dans la surface et arrive à se défaire de la défense alibiceleste pour inscrire le 3e but de l’équipe de France. Cinq minutes après, la charnière argentine montre encore ses failles et permet à Kylian Mbappé d’inscrire un doublé. Dans les arrêts de jeu, de la tête, Sergio Agüero réduit le score pour l’Albicleste.

A la 64e minute, Kylian Mbappé se bat dans la surface et arrive à se défaire de la défense alibiceleste pour inscrire le 3e but de l’équipe de France. Cinq minutes après, la charnière argentine montre encore ses failles et permet à Kylian Mbappé d’inscrire un doublé. Dans les arrêts de jeu, de la tête, Sergio Agüero réduit le score pour l’Albicleste.

Victorieuse 4-3, la France file ainsi en quart de finale et affrontera le 6 juillet soit l’Uruguay soit le Portugal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here