Le Sénégal fait confiance au sélectionneur Aliou Cissé pour l’avenir

Le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football a renouvelé sa confiance à Aliou Cissé jusqu’en 2019. La décision a été prise lors d’une réunion de l’instance au Sénégal.

Le président de la FSF et tout son bureau ont toutefois émis un nouveau cahier des charges au patron des Lions de la Teranga. Le nouvel objectif est d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le bureau a félicité Cissé pour avoir atteint deux objectifs intermédiaires à savoir les quarts de finale de la CAN 2017 et la qualification en phase finale de la Coupe du monde.

“Nous savons que le Sénégal sera attendu par ses supporters et ses adversaires. Nous devons penser à gagner la CAN 2019”, a dit Senghor.

“C’est un coach en devenir. Cela veut dire qu’il y a des choses à améliorer autour du staff et dans ses relations avec les médias et l’opinion”, a-t-il ajouté.

Aliou Cissé veut renforcer son groupe. De retour du mondial, maintenu à son poste, il prépare déjà les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le sélectionneur national envisage de faire une tournée européenne pour rencontrer les joueurs. Il sera entre autres chez Ferland Mendy, Mbaye Diagne et Stephane Badji.

Cissé va d’abord se rendre en Turquie où il va rencontrer, en premier lieu, l’attaquant international sénégalais, Mbaye Diagne. Après ce dernier, le patron de la Tanière va aller voir Stéphane Badji.

Après son périple en Turquie” , informe la source, « le sélectionneur des lions de la Téranga va se rendre en France pour une tête-à-tête avec Ferland Mendy. Aliou Cissé, à la recherche, d’un latéral pour solidifier sa défense, à cocher le nom du Lyonnais. Le sélectionneur devrait aussi en profiter pour rencontrer Pape Cheikh Diop, lui aussi, joueur à l’Olympique Lyonnais« .

Le Sénégal prépare activement sa prochaine sortie. Les lions de la Téranga vont affronter le Madagascar, le 9 septembre 2018. Aliou Cissé dévoilera sa liste, le 17août 2018.

La date de la prochaine sortie des lions est enfin connue ! Le Sénégal se déplacera, le 9 septembre, à Antananarivo pour affronter le Madagascar, au stade Mahamasina, dans le cadre les éliminatoires de la CAN 2019, au Cameroun. Cependant, avant la rencontre, Aliou Cissé va dévoiler la liste des 23 sélectionnés pour ce match. Le sélectionneur des lions de la Téranga dévoilera les noms des joueurs sélectionnés, le 17 août. Ce sera la première liste du Sénégal, après la coupe du monde 2018.

La liste tant attendue risque d’en surprendre plus d’un …

En effet, après les sorties de certains joueurs, Aliou Cissé devrait faire un grand ménage. Des joueurs comme Kara Mbodji, Diafra Sakho ne devraient pas figurer dans la prochaine des listes des lions. Et pour renforcer son équipe, le technicien sénégalais devrait faire appel à des nouveaux joueurs comme Ferland Mendy, Edouard Mendy, Santy Ngom ou encore Krépin Diatta.

Affaire à suivre …

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here