Classement FIFA – Le Sénégal, le numéro 2 Africain

SENEGAL_classement-FIFA

FIFA – Le dernier classement mondial de la FIFA vient d’être publié. Le Sénégal et la Tunisie occupent la tête du classement FIFA des meilleures équipes africaines. Ainsi, la Tunisie est montée sur le podium, suivie du Sénégal en deuxième position.

Si le classement FIFA tient compte de plusieurs autres critères et facteurs, le rang du Sénégal et de la Tunisie est dans une certaine mesure de leur performance lors de la dernière Coupe du Monde. La Tunisie a perdu trois places dans le classement mondial passant à la 24ème place après avoir remporté un seul de ses trois matches de poule en Russie.

Quant aux Lions de Teranga ils ont gagné trois places, désormais exæquo à la 24ème place avec la Tunisie après une victoire et un match nul lors de leur campagne en Russie dans le groupe H.

L’Égypte enregistre la plus forte régression dans le classement mondial. Les pharaons perdent 20 places, se retrouvant à la 65ème place après trois défaites en Coupe du monde. Ils sont maintenant 11ème sur le continent. L’Egypte laisse devant lui des équipes comme le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Nigéria, le Mali et le Burkina Faso.

Voici le classement du top 10 pour la zone Afrique

  1. Tunisie (24)
  2. Sénégal (24)
  3. DR Congo (37)
  4. Ghana (45)
  5. Maroc (46)
  6. Cameroun (47)
  7. Nigeria (49)
  8. Burkina Faso (52)
  9. Mali (63)
  10. Cap Vert (64)

 

Le top 5 Mondial

1) France – 1726
2) Belgique – 1723
3) Brésil – 1657
4 ) Croatie 1643
5) Uruguay – 1627

Grâce à la victoire des Bleus au Mondial, la France occupe de nouveau la tête du classement FIFA, réactualisé ce jeudi par la Fédération internationale. Elle a gagné six places par rapport au précédent classement et devance désormais la Belgique, demi-finaliste en Russie, ainsi que le Brésil, éliminé en quarts de finale. La France n’avait plus été au sommet de la hiérarchie mondiale depuis 2001.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here