Aucune pénurie de pomme de terre au Sénégal, assure le directeur de l’ARM

Pas de pénuries de Pomme de terre pour la Tabaski a annoncé le directeur de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy. Les stocks et les livraisons permettent de couvrir les besoins du marché estimés à environ 7500 tonnes.

Effectivement, Amadou Abdoul Sy a écarté toute idée de pénurie lors d’une déclaration à la télévision publique RTS “Le marché est bien fourni en pomme de terre pour couvrir les besoins qui sont de l’ordre de 7500 tonnes. Or à la date d’aujourd’hui plus de 8000 tonnes ont été déjà livrées. Il n’y a pas de risque de pénurie’’.
D’ailleurs, M Sy a déclaré au 20h du journal télévisé de la Radiodiffusion télévision sénégalaise :“Avant-hier on a fait le point sur les stocks disponibles et il y avait plus de 27 000 tonnes. Depuis le 1er août on a fait des livraisons et chaque jour on fait le point. Par exemple hier 35 camions de 35 tonnes,ils ont tous quitté les entrepôts de Seneg-India à Mbane (nord) pour livrer des commandes’’.
Par ailleurs, 8 250 tonnes de pomme de terre ont déjà été livrées sur le marché entre le 1er et le 10 août alors que les besoins de consommation tournent autour de 7 500 tonnes, a fait savoir le directeur de l’ARM.
De son côté, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a invité samedi l’entreprise Seng-India, et a assuré l’approvisionnement du marché en pomme de terre afin d’éviter une suspension de la mesure de gel des importations du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here