“Dakar Arena : un joyau qu’on ne trouve pas partout en Europe” Baba Tandian

Dakar-arena-un joyau

L’inauguration du Dakar Arena le 8 août dernier, ne fait qu’exprimer la joie du peuple sénégalais mais aussi des sportifs ! Le président Macky Sall tient ainsi une promesse faite en 2015 et le monde sportif s’en félicite.

Le monde du Basket-ball a longtemps souffert du manque d’infrastructures aux normes internationales. Pourtant le Sénégal a une équipe féminine souvent championne et une équipe masculine souvent finaliste, se doter d’un tel joyau est une nécessité. Aujourd’hui, le Dakar Arena récompense ses héros et booste le rêve de sa jeunesse, c’est ce que semble avoir compris le président Macky Sall.

D’ailleurs, l’ancien patron du basketball sénégalais séduit par la nouvelle infrastructure sportive s’exprime: “J’étais complément subjugué par la beauté du bijou offert par le président Macky Sall à la jeunesse et aux sportifs sénégalais. Non je ne rêvais pas. J’étais bien dans une salle de 15.000 places. Un joyau comme on en trouve dans les pays développés. Cependant en Europe, on n’en compte que 3 ou 4. Elles sont situées en Turquie, à Paris avec Bercy et en Espagne “.

Baba Tandian explique en effet que : “La casquette de président de la Fédération sénégalaise de basket, m’a donné l’opportunité d’apprécier énormément de salles de basket à travers le monde. De Dakar à Los Angeles, mais un Dakar Arena, on n’en trouve pas beaucoup en Europe. Sur le continent africain, c’est quasiment nul, sauf en Afrique du Sud où il existe un Palais des Sports à peu près identique, mais de moindre envergure de 8.000 places. Sinon nulle part en Afrique”.

Pour Baba Tandian, “Macky Sall a frappé fort. L’homme a montré qu’il a une vision articulée sur des réalisations concrètes avec une architecture de toute beauté. Mais le plus important, c’est surtout d’avoir pensé à bâtir des ouvrages qui défient le temps”.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here