Le gardien Edouard Mendy dit oui aux Lions du Sénégal

Edouard Mendy, gardien titulaire de Reims, promu en Ligue 1 française, va comme prévu porter les couleurs du Sénégal. Un temps proche de la Guinée Bissau, le portier né en France il y a 26 ans était annoncé dans le viseur du sélectionneur Aliou Cissé ces dernières semaines et en cas d’appel des Lions de la Teranga, il répondra favorablement. Edouard Mendy donne la priorité au Sénégal sur la Guinée-Bissau pour sa carrière internationale.

 

Désormais, Edouard Mendy ne jure que par les Lions de la Teranga “Depuis tout petit, j’ai toujours voulu représenter le Sénégal. Avant c’était un rêve. En passant pro, c’est devenu une ambition“, a lancé le Champenois.

Quelques mois plus tôt, Edouard Mendy s’est ouvert à la sélection bissau-guinéenne avec laquelle il a d’ailleurs participé à un regroupement. Il explique ce choix par son jeune âge et aussi beaucoup par une demande de son papa :”Mon papa me disait qu’il voulait me voir avec l’une des deux sélections. Moi, plus jeune, j’ai fait ça (dire oui à la Guinée Bissau) pour le rendre fier mais il a bien vu que cela ne me rendait pas très heureux. Plus tard, il m’a dit : ’ne fais pas ça pour moi, fais ce que tu veux, je serai fier de toi”.

A priori, Edouard Mendy figurera dans la liste que Cissé doit dévoiler cette semaine pour le match du 9 septembre contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here