Retour sur la rencontre entre Macky Sall et Babacar Diagne

Macky Sall a reçu, ce lundi, Babacar Diagne, le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel. Si l’annonce avait déjà été faite dans les médias, sa nomination à la tête du CNRA a été officialisée par le chef de l’Etat à travers un décret, pour un mandat unique de 6 ans. Sa prise de fonction se fera le 7 septembre prochain.

Lors de cette rencontre tant conviviale que professionnelle avec le président Macky Sall, Babacar Diagne, a fait part de son intention de rencontrer prochainement les acteurs des médias et les leaders d’opinion afin de corriger les disparités, trouver des solutions concrètes et pérennes aux manquements relevés dans le paysage audiovisuel sénégalais.

Le président du CNRA n’est pas seulement une position d’autorité. Elle est également une position d’influence et quand on dit cela on pense au dialogue et à la concertation. Le constat il est fait. Il est réel. Il y a énormément de choses à améliorer et on va le faire ensemble’’a t-il affirmé.

Effectivement, homme issu du secteur des médias, diplomé de journalisme de Lille en France, Babacar a été durant une dizaine d’années directeur de la télévision publique, avant d’être promu en 2006 directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise. Un poste qu’il quitte six ans plus tard pour être nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie, puis ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis jusqu’alors.

Professionnel du métier donc, expérimenté et investi dans cette mission nouvelle, Babacar Diagne semble faire l’unanimité auprès des Sénégalais qui se disent confiants et optimistes quant à la réalisation de ses fonctions.

Au final, qui mieux placer que lui pour réformer ce secteur ?

En attendant le 7 septembre prochain, on lui souhaite une bonne réussite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here