Des sénégalais en diaspora se mobilisent pour la réélection de Macky Sall

Sénégalais-diaspora-MackySall

En perspective de la présidentielle prochaine, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo pourra compter sur des sénégalais de la diaspora qui ont mis en place un mouvement dénommé “A.D.Diallo pour SMS en 2019’’.

L’objectif ? Participer, de manière déterminante, à la réélection du président Macky Sall en 2019. Ces sénégalais de la diaspora se sont donc réunis autour de cette entité politique coordonnée en Europe par Mme Fatou Kane, ancienne journaliste vivant aujourd’hui en France, et, Serigne Moustapha Diagne qui évolue en Espagne et qui a organisé, le 5 Août passé, un grand dîner débat à Lavapiés (Madrid). 

Le mouvement étale déjà ses tentacules dans le reste de l’Europe, avec Mme Mame Maty Sall, comme responsable au Portugal. Ensuite, dès le week-end prochain, “A.D.Diallo pour SMS en 2019” compte installer les cellules de la Belgique, le 11 Août et l’Italie le 12 Août.

Les amis de Abdoulaye Daouda Diallo comptent sillonner toute l’Europe et le continent américain, pour sensibiliser les sénégalais en diaspora sur les réalisations du Président Macky Sall, par rapport aux réussites notées dans tous les domaines d’activité.

En effet, sur le plan des infrastructures de dernière génération, 200 km d’autoroutes ont été installées, sans parlait d’LLA Touba etc, avec en prime, une nouveauté au Sénégal, avec le Train Express Régional (TER), les réalisations, sur le plan sportif, du stade DAKAR ARENA et de l’arène nationale, la modernisation des cités religieuses, sans oublier de parler de sa politique sociale qui eu un impact fort apprécié par les populations nécessiteuses, avec notamment les bourses de sécurité familiales, la Couverture maladie universelle (CMU), le PUDC, etc.
Il y a également le Fonds d’Appui aux Initiatives des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) pour appuyer les compatriotes évoluant en diaspora a encouragé les émigrés à entreprendre et développer leur autonomisation économique.
 
Dans l’agenda du mouvement “A.D.Diallo pour SMS en 2019”, figure l’organisation prochaine d’un grand rassemblement à Dakar qui se déroulera sous la présidence de leur leader, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo himself, pour donner la participation de la Diaspora à la caution du Président et candidat Macky Sall. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here