La salle du conseil des ministres baptisée “Salle Bruno Diatta”

salle-Bruno-Diatta

C’est officiel ! Macky Sall a concrétisé aujourd’hui sa promesse de baptiser la salle du Conseil des ministres du nom de Bruno Diatta. La salle porte maintenant le nom du défunt ministre chef du Protocole de la présidence.

Le Président de la République a dévoilé la plaque avant la réunion hebdomadaire du conseil des Ministres, en reconnaissance de l’oeuvre impérissable de Bruno Diatta et de ses bons et loyaux services.

«La salle du Conseil des ministres a été baptisée mercredi du nom de Bruno Diatta, défunt ministre Chef du Protocole de la Présidence. Le Président de la République a dévoilé la plaque avant la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, en reconnaissance de l’œuvre impérissable de Bruno Diatta et de ses bons et loyaux services », écrit notamment la Présidence de la République.

Au cours de l’hommage national à Bruno Diatta, le Président Macky Sall avait déclaré, dans son oraison funèbre, que le nom de ce serviteur de Nation allait être donné à la salle du Conseil des ministres ainsi qu’à la prochaine promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) où l’ancien Chef du Protocole de la Présidence a été formé.

De Léopold Sédar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Bruno Diatta décédé à l’âge de 69 ans, aura servi 40 ans durant tous les présidents du Sénégal depuis l’indépendance du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here