Le Sénégal choisi pour tester un nouveau vaccin contre le paludisme

paludisme-vaccin-Sénégal

Le Sénégal figure sur la liste des pays choisis pour tester le nouveau vaccin contre le paludisme, après environ quatre ans de recherches.

Il s’agit du vaccin Colfavac 90-100, qui a été mis au point par le professeur de pathologie moléculaire de l’Université nationale de Colombie, Manuel Elkin Patarroyo.

Après le Ghana et la Colombie, le Sénégal a été choisi pour tester le nouveau vaccin contre le paludisme.

Manuel Elkin Patarroyo a présenté la recherche autour de l’application de différents domaines des vaccins qui protègent la population contre les maladies qui se présenteront à l’avenir, lors du premier congrès mondial de pharmacie en Espagne.

Le paludisme contre lequel le nouveau vaccin peut être appliqué chez l’homme début 2019, « est un grave problème de santé, avec 214 millions de cas de décès annuels, et 700.000 décès par an, en grande partie dus à la piqûre du moustique qui le propage, a rappelé le professeur.

Le Sénégal fait partie des 5 pays les plus avancés en matière de lutte contre le paludisme, avec une réduction significative de la morbidité et la mortalité. Ces efforts lui ont d’ailleurs permis de recevoir le prix d’Excellence 2018 de l’Alma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here