Prix Galien : Michelle Obama à Dakar les 27 et 28 novembre prochain

michelle-obama-Dakar

Le Sénégal abrite la première édition en Afrique du prix Galien. Ce prix est considéré comme l’équivalent du prix Nobel de la recherche bio-pharmaceutique. Il récompense les actions qui améliorent la condition humaine grâce aux traitements innovants.

Le prix Galien s’installe en terre sénégalaise au mois de novembre prochain. Durant deux jours, à travers des forums autour de «l’éthique de l’innovation» dans le domaine de la santé, des conférenciers incluent des prix Nobel et des scientifiques de renommée mondiale ainsi que des dirigeants de l’industrie et des dirigeants du monde politique en Afrique et du reste du monde se réuniront à Dakar.

L’événement est prévu les 27 et 28 novembre prochain au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad). A cet effet, l’accès universel aux médicaments essentiels et autres produits, la conséquence pour la santé de la sous-alimentation et de la malnutrition, le management des maladies infectieuses et des pandémies seront ainsi débattus.

L’évenement verra la participation de nombreuses personnalités, experts, praticiens, du prix Nobel de Médecine.

L’objectif de cette rencontre est de partager avec les journalistes et les acteurs de la recherche bio-pharmaceutique

les derniers développements liés à cette conférence de niveau mondial sur les questions de santé et d’environnement.

Cette rencontre va permettre au Sénégal, de bénéficier d’approches pour mieux comprendre ses problèmes de santé et partager avec ses paires ses meilleures approches en termes de politiques sanitaires.

L’ex-première Dame des Etats-Unis, en l’occurrence Michelle Obama est, à cet effet, attendue. Hormis l’épouse de Barack Obama, Julia Roberts, Oprah Winfrey, George Clooney…seront de la partie.

Le Prix Galien fut créé en 1970 en hommage à Claude Galien, le père de la médecine moderne. Le Prix Galien bien plus qu’un Prix est un mouvement, un réseau exceptionnel de scientifiques qui inclue de nombreux Prix Nobel. En plus de reconnaître les travaux réalisés en faveur des thérapies prometteuses, le Prix Galien Pro Bono Humanum met un accent particulier sur les réalisations humanitaires au carrefour de la science, des affaires et la politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here