Inauguration d’un centre de Formation aux métiers pour les jeunes à Diamniadio

diamniadio-inauguration-centre

Une autre inauguration à Diamniadio! Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un complexe sportif multidimensionnelle, mais d’un centre de formation aux métiers pour les jeunes. 

Le président de la République Macky Sall procédera, le lundi 15 octobre, à l’inauguration d’un centre de Formation aux métiers de la mécanique automobile, moteur hors bords, deux roues, du machinisme agricole et l’extension du centre BTP dans le secteur de la maitrise énergétique. Ce nouveau joyau, d’un coût de plus de 2,6 milliards de francs Cfa, a été financé par l’Agence française de développement (AFD).

diamniadio-inauguration-centre-formation-professionnelleCe centre de formation, dont les travaux ont démarré en 2016, trône majestueusement sur un espace de trois hectares. Comme tant d’autres déjà lancés, va offrir à beaucoup de jeunes un métier qui va très certainement les sortir de la précarité sociale.

Il faut noter que le Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers de la Mécanique et des Engins Motorisés (CSFP-MEM) est l’un des projets phares du Pse pour permettre à la jeunesse Sénégalaise de sortir du chômage.

diamniadio-centre-Utile dans son genre, bénéfique dans le forme, le *Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers de la Mécanique et des Engins Motorisés (CSFP-MEM), est l’un des projets phares du Pse pour offrir à la jeunesse Sénégalaise désireuse d’avoir un emploi, de sortir du chômage car étant qualifiée à un domaine particulier par rapport aux différentes offres disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here