FLASH INFO : AIR SENEGAL ACCEUILLERA SON NOUVEL AIRBUS FIN JANVIER POUR DEPLOYER SES AILES A L’INTERNATIONAL

Le premier appareil Airbus A330neo commandé par Air Sénégal sera livré à la fin du mois de janvier 2019, selon une annonce de la présidence sénégalaise.

La livraison devrait marquer le début de la desserte de destinations internationales à forte compétition comme Paris-Dakar. Une ligne dont le Sénégal a retiré l’exploitation à « Corsair » pour son compte. Le lancement d’Air Sénégal à l’international, jugé précipité et dépensier, a été critiqué. Mais le modèle adopté par la compagnie sénégalaise, proche de celui de Rwandair, pourrait porter ses fruits si le pays opte pour une gestion rigoureuse à la rwandaise.

L’assemblage de l’A330neo d’Airbus commandé par compagnie aérienne Air Sénégal est fini. L’avion sera livré à la fin du mois de janvier. « L’appareil d’Air Sénégal qui sera livré en fin janvier a déjà fier allure. L’assemblage est terminé. Il ne reste qu’à installer les sièges et à monter le moteur pour démarrer la phase de mise en vol par des tests avant livraison », a déclaré la présidence dans un communiqué transmis à l’agence presse sénégalaise (APS).

Air Sénégal a opté pour un appareil de dernière génération, car la compagnie nationale sénégalaise qui vise à être compétitive au niveau international a insisté sur la qualité et le confort de l’avion, qui d’après les sources officielles, sera doté d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses. Le Sénégal qui s’est doté d’un aéroport flambant neuf espère faire de sa nouvelle compagnie « le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ».

La compagnie aérienne va desservir à la fois les lignes intérieures et des destinations internationales. Air Sénégal a en effet annoncé l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar dès février 2019 et a prévu de se déployer sur les destinations Conakry, Bamako et Ouagadougou Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul et Praia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here