FORUM : Une caravane ouest-africaine pour le droit à la terre, à l’eau et aux semences

caravane-ouest-africaine

La Convergence ouest-africaine, qui rassemble notamment le CCFD-Terre Solidaire et plusieurs de ses partenaires, organise une caravane rassemblant plusieurs centaines de représentants de la société civile issus de quinze pays d’Afrique.

La ville de Diamniadio va abriter vendredi le forum de lancement de la caravane de la Convergence ouest-africaine des luttes pour la terre, l’eau et les semences (CGLTEOA).

La rencontre se tiendra à partir de 9h au centre socioculturel de la mairie de Diamniadio.

A cette rencontre prendront part “des autorités étatiques et des organisations paysannes venant des autres régions du pays“.

Le forum “sera une occasion de faire un plaidoyer sur des thèmes liés au foncier, à l’agro-écologie, aux semences paysannes, à la migration et aux APE’’, les accords de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne.

Les organisations paysannes et de la société civile sénégalaise participeront à la deuxième édition de la caravane prévue du 10 au 30 novembre 2018.

La caravane partira de la Guinée, traversera la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo pour prendre fin au Bénin. Elle remettra des documents de plaidoyer de la CGLTEOA au président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, à Cotonou“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here