Le FMI satisfait du taux de croissance économique le plus élevé au Sénégal

FMI-croissance-Senegal

Le rapport du Fonds monétaire international classe le Sénégal comme troisième meilleur taux de croissance économique d’Afrique.

L’Économie sénégalaise se porte bien ! Le Sénégal affiche l’un des taux de croissance les plus élevés en Afrique. Amadou Ba, le ministre de l’économie, des finances et du plan peut avoir le sourire après le passage de la mission du Fond monétaire.

Selon les perspectives économiques pour l’Afrique, publiées par le Fonds monétaire international (FMI), des efforts considérables sont fournis pour développer son économie. Et selon le FMI, ce pays affiche un des meilleur taux de croissance économique du continent avec 6,7%.

Cette évaluation du FMI marque la confiance que la communauté internationale accorde au Sénégal et illustre le soutien franc des partenaires techniques et financiers à la stratégie de développement économique et sociale, le PSE, qui se poursuit grâce aux efforts continus du gouvernement.

Les résultats macroéconomiques du Sénégal enregistrés sont très satisfaisants. Les indicateurs infra-annuels d’activité suggèrent une bonne tenue de l’activité économique.

Le Sénégal est devancé par le Rwanda avec 7,8%. L’Ethiopie est 1 er avec 8,5%. Ce résultat satisfaisant est un motif de joie du gouvernement de Macky Sall. Pour des lendemains meilleurs, le FMI estime que le Sénégal doit faire plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here