Mouhamed Boun Dionne sur l’affaire Karim Wade : «Aucun procès ne sera rouvert»

Mouhamed-Boun-Dionne-Karim-Wade

Les avocats de l’Etat du Sénégal se sont prononcés sur la décision du Comité des droits de l’homme. S’agissant de la condamnation de Karim Wade, les robes noires estiment que c’est définitif et la question a été déjà réglée par la Cour suprême. 

Karim Wade a été jugée conformément aux lois du Sénégal et pour ceux qui pensent que le Président Macky Sall va suivre les recommandations du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies qui demande le réexamen du procès de Karim Wade, et bien ils peuvent déchanter.

A en croire le  premier ministre, ce dossier ne sera pas rouvert. Mouhamed Boun Dionne l’a fait savoir hier en marge de la cérémonie d’investiture du candidat Macky Sall. Une cérémonie organisée par la Convention des Cadres de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

«Les gens font tout pour faire comprendre qu’il faut rouvrir des procès. Aucun procès ne sera rouvert, parce que leur argument de base est faux. Il ne tient pas la route. La république est debout et le droit sera dit en toute circonstance, dans notre pays parce que telle est la volonté du président Macky Sall», a-t-il insisté Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Il durcit le ton et poursuit : « payer des millions à des avocats, à des cabinets de lobbying ne sert à rien. C’est trop facile. La république est debout et le droit sera dit en toutes circonstances. Il faut faire très attention, notre patron n’aime pas la mal gouvernance. La gestion sobre et vertueuse est bien réelle. Servir et non se servir», a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here