17 milliards pour la réhabilitation des aéroports régionaux

aeroport-regionaux-Senegal

Une enveloppe de 17 milliards de francs Cfa a été inscrite dans le budget 2019 du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires pour financer les travaux de réhabilitation des aéroports régionaux qui seront lancés le 23 décembre à Saint-Louis (nord) par le chef de l’Etat.

Macky Sall va lancer à Saint-Louis le 23 décembre prochain le programme de réhabilitation des aéroports régionaux, a notamment annoncé la ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck, lors de l’examen du budget de son département.

Les parlementaires ont adopté le budget du ministère qui a enregistré une hausse de 9,8 milliards de francs pour l’exercice 2019. Il a été arrêté à la somme de 19, 4 milliards de francs, contre 9, 6 pour l’exercice budgétaire finissant.

Une enveloppe de 17 milliards de francs est destinée au programme de réhabilitation des aéroports régionaux, a de son confirmé, Birima Mangara, ministre en charge du Budget lors des échanges avec les députés.

’’Ce programme de réhabilitation comporte plusieurs projets dont la mise aux normes de cinq aéroports régionaux (Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Touba, Tambacounda) pour sa première phase’’, a détaillé Maïmouna Ndour Seck.

’’Le choix a été fait en prenant en compte de l’éloignement et des potentialités économiques’’, a-t-elle expliqué, en liant le temps long mis dans sa mise en œuvre par l’importance des études préalablement menées pour doter le pays ‘’d’aéroports dignes d’un pays émergent’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here