Présidentielle: Un nouveau sondage donne Macky Sall vainqueur à plus 56% des suffrages

Une enquête réalisé par l’Institut de sondage, « INTERNATIONAL POLITICAL POLLS » avant les élections présidentielles de Février 2019 au Sénégal révèle que le président sortant Macky Sall dispose d’une avance très large par rapport à ses concurrents . Macky Sall, âgé de 56 ans, devrait remporter plus de 56% des suffrages et ainsi obtenir un second mandat de 5 ans à la présidence.

L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, le président de PASTEF, Ousmane Sonko, et le fils de l’ancien président, Karim Wade, figurent également parmi les principaux candidats

Bien que le soutien au président Macky Sall, soit fort, quelle que soit la situation démographique, les résultats de l’enquête permettent de tirer plusieurs conclusions intéressantes. Les principales tendances identifiées sont les suivantes : Le président Sall bénéficie d’un fort soutien de la part des ruraux et des personnes d’âge moyen ; La popularité relative d’Idrissa Seck parmi les électeurs plus âgés ; et la base de soutien relativement solide d’Ousmane Sonko auprès des populations urbaines, des jeunes et des femmes.

Comme indiqué ci-dessus, la principale conclusion de l’étude est que, l’opposition fragmentée et l’existence d’une multitude de candidats d’opposition relativement faibles, contribuent à donner au président sortant Macky Sall une avance très large et confortable devant ses principaux concurrents.

Ce rapport présente les résultats d’une enquête d’opinion menée moins de 3 mois avant le jour du scrutin sur l’opinion publique, sur un scrutin électoral représentant un échantillon représentatif de 2 400 adultes en âge de voter issus de 14 régions administratives du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here