Beach Soccer : le Sénégal sacré champion d’Afrique

Senegal-BeachSoccer

L’équipe du Sénégal des moins a remporté ce dimanche le tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de la catégorie après sa victoire 2-0 aux dépens de celle du Nigeria.

Les deux équipes ont bien démarré la rencontre sans round d’observation. Mais ce sont les Sénégalais qui ont plus crée d’opportunités de but. Sur son coté, Amadou Sagna a donné du fil à retorde à son vis-à-vis. Après 30 minutes de jeu, Les Lionceaux ont les meilleures occasions de but mais Sagna, Drame Ibrahima ont du mal à les concrétiser. De l’autre on encaisse le coup avant de réagir. Les Lionceaux ont maitrisé la première partie alors que les Flying Eagles subissent et conservent leur cage inviolée jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Sénégalais n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir le score grâce à Sagna Amadou (47è).

Les buts sénégalais ont été marqués par Amadou Sagna à la 47e minute et Youssouph Badji à la 67e. Les équipes du Sénégal et du Mali ont été invitées à ce tournoi regroupant les sélections appartenant aux sept associations membres de la zone B de l’UFOA.


En plus de la médaille d’or, les Lionceaux ont remporté le titre de meilleur buteur avec Youssouph Badji, auteur de quatre buts, et celui de meilleur gardien revenu à Dialy Ndiaye. Le Malien Boubacar Kanté a été désigné meilleur joueur du tournoi qui constitue une bonne préparation pour l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui prendra part à la CAN de sa catégorie prévue en février prochain au Niger.

Le chef de l’Etat de son côté n’a pas manqué de féliciter la prestation des Lions “Vous avez fait un parcours sans faute en gagnant tous vos matchs sans jamais vous départir de votre sérénité, de votre esprit fair-play et de votre détermination à aller jusqu’au bout de vous-mêmes pour obtenir le résultat attendu. Vous avez honoré et élevé votre nation au rang de première équipe africaine de beach soccer pour la quatrième fois de votre histoire en 2011, 2013, 2016 et 2018”, s’est felicité Macky Sall .


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here