Karim Séga Diouf a été rappelé à Dieu

Karim Séga diouf

Le Sénégal vient de perdre l’une de ses plus grandes figures du football. L’ancien sélectionneur dLions Olympiques Karim Séga Diouf, est décédé dimanche, à Rufisque.

L’ancien coach de la Douane et du Ndiambour, Karim Séga, comme on l’appelait communément, fut le mentor de l’actuel sélectionneur national Aliou Cissé

Natif de Rufisque, Karim Séga Diouf a dirigé plusieurs clubs sénégalais dont Le Ndiambour, le Port Autonome de Dakar, le Jaraaf, la Jeanne d’Arc, le Saltigué (deux fois), le Foyer de Bargny, l’AS Douanes.

Il avait réussi en 2012, avec l’actuel sélectionneur de l’équipe A du Sénégal, Aliou Cissé, à qualifier l’équipe nationale Olympique aux Jeux Olympiques de Londres.

Enseignant d’éducation physique formé au CNEPS de Thiès, Karim Séga Diouf est l’un des entraîneurs qui ont marqué le football local.

“Le monde sportif est profondément attristé par le décès de Karim Séga Diouf et pleure la perte d’un extraordinaire sportif, père, dirigeant et mentor”, ont déclaré des sportifs sénégalais sur les réseaux sociaux. Des journalistes sportifs se sont déclaré “dévastés” par l’annonce du décès du défunt coach, qui a entraîné plusieurs clubs sénégalais. Il restera comme l’une des figures majeures dans l’Histoire du football sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here