TER, les débuts du succès !

ter-succes

Le projet Train express régional (TER) a procédé aux premières opérations de mise sous tension de la ligne ferroviaire 25KV avec succès, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier 2019.

“Au petit matin, les 2 Trains Coradia ont pu démarrer les essais de circulation dynamique et de résonance en UM2 entre la Gare de Dakar et celle de Diamniadio en bi-mode”.

La même source ajoute que “cette première opération de circulation du Train électrique sur une partie du linéaire fût une réussite exceptionnelle démontrant une bonne cohésion et intégration entre les systèmes Bord/Sol des marchés Alstom (Trains), Engie- ThaIes (Electrification) et Eiffage/Yapi/CSE (Rails) sous la supervision de l’APIX et son AMO Systra”.

Le président de la République Macky Sall a confirmé le 31 décembre, la réception, dès le 14 janvier, des chantiers du Train express régional (TER) devant relier Dakar à la Nouvelle ville de Diamniadio.

Les voies traversant le TER seront fermées du samedi 5 janvier 2019 à 22 heures au dimanche 6 janvier 2019 à 13 heures ;
Egalement du lundi 7 janvier 2019 à 22 heures au mardi 8 janvier à 6 heures du matin;
Aussi du mardi 8 janvier à 22 heures au mercredi 9 janvier à 6 heures du matin;
Enfin, du lundi 14 janvier de 6 heures du matin à 22 heures.

Les passages à niveau provisoires routiers existants seront ouverts et alternés en dehors des périodes de fermeture mentionnées. Aussi, des cheminements piétons provisoires et sécurisés, distants en moyenne de 325 mètres ont été aménagés le long de la ligne. Un dispositif sécuritaire sera mis en place pour faciliter la circulation au niveau des zones concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here