Macky Sall reçu et béni par les grands chefs religieux

Macky-Sall-Guide-religieux

Macky Sall béni par le Khalife Général des mourides
Arrivé à 15 heures dans la capitale du mouridisme, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a été reçu par le khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a prié pour lui.
Par la voix de Cheikh Basse Abdou Khadre, le guide religieux a formulé des prières à l’endroit du président sortant, se permettant même de lui rassurer sur son souhait de briguer un deuxième mandat afin qu’il puisse continuer ses chantiers. Un discours tinté d’espoir pour Macky Sall.

Dans un message transmis par Serigne Bass Abdou Khadre, son porte-parole, le Khalife général des Mourides a quasiment rassuré le candidat de la coalition présidentielle qui cherche un second mandat, à l’issue des joutes.

“Le guide religieux vous salue et se réjouit de votre visite aujourd’hui. Il dit que ses remerciements sont motivés par vos actions et votre comportement exemplaire vis-à-vis de sa personne pour le respect que vous lui vouez et l’estime que vous lui portez, au nom du fondateur du mouridisme. Soyez rassuré, ici à Touba, le désespoir n’a pas sa place, avait dit Serigne Saliou. Serigne Touba avait dit quiconque vient le voir pour des choses qui sont de ce monde, Dieu lui accordera son vœu pour ce bas monde. Mais quiconque vient pour l’au-delà, celui-là sera satisfait dans l’autre monde. Donc soyez rassuré, quiconque accorde sa confiance à Serigne Touba, ses vœux les plus chers se réaliseront. Et comme votre vœu le plus est d’avoir un second mandat pour continuer vos projets, soyez donc rassuré et ayez confiance. Et sachez que vos objectifs seront atteints, s’il plaît à Dieu’’, a dit le guide religieux.

Le président Macky Sall s’est adressé aux militants de Touba et Mbacké, il a d’abord fait état de ses visites chez les chefs religieux. Ainsi, après Touba, le candidat Macky a fait un tour chez le khalife de Mame Mor Diarra de Mbacké Khewar, ensuite c’est au quartier Darou Salam où le cortège a fait cap avant de terminer son périple de Mbacké chez le khalife des Baye Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall.

Face aux militants, il a parlé de deux choses essentielles pour bien gérer un pays à savoir la vision et le souhait. Faisant état de ses réalisation le président sortant se dit très satisfait d’avoir rallier Touba via l’autoroute Ila Touba et compte moderniser la ville sainte avec un vaste programme composé de routes et d’augmenter le parc automobile avec 100 nouveaux bus. Macky Sall promet par ailleurs un aéroport et un parc industriel à Touba.

En plus de cela, il promet la construction d’un parc industriel pour faire venir les usines à Touba favorisant par la même occasion l’emploi. D’ailleurs un partenariat est établi entre le Rasiat dirigé par Sokhna Mame Khary Mbacké et la Sonacos.

Sur l’éducation, le président a annoncé l’installation d’un ENO (Espace Numéro Ouvert), d’un DAC (Domaine Agricole Communautaire) afin de produire des légumes et des poulets que les populations vont consommer.
Le candidat Macky Sall finira par remercier et féliciter les responsables du département de Mbacké ce qui a donné le ton à sa campagne 2019.

Après une très longue journée entre Touba, Mbacké, Darou Mousty, Thialmakha, Medina Ndakhar, Ngaye Mekhé et tant d’autres localités, le convoi du candidat de Benno bok yakaar (Bby), Macky Sall, est arrivé à Tivaouane vers 1 heure du matin. Il a été reçu par le khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour, avec qui il a eu un tête-à-tête en privé.
Ce lundi 4 février, la caravane de Macky Sall sillonnera l’axe Ndande, Kébémer, Louga et Saint-Louis, où est prévu un meeting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here