Grâce à de nouvelles mesures, la police assure désormais la sécurité des candidats

police-senegal

Aux lendemains des événements tragiques de Tambacounda, une série de mesure est prise par les autorités Sénégalaises, et c’est le ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye qui en a informé l’opinion via un communiqué de presse. Et ce à cause des affrontements meurtriers à Tambacounda qui ont coûté la vie à deux personnes et causé plusieurs blessés actuellement pris en charge dans les structures sanitaires.
La Police et la gendarmerie mobilisée

Des journalistes ont également été violentés et des voitures incendiées qu’une telle décision a été prise. A côté de la Gendarmerie et la Police qui sont à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables de tels actes afin de les présenter à la justice, des dispositions sont aussi prises pour « renforcer la sécurité des candidats à la présidentielle Sénégalaise » avec des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Ils seront mis au service de la sécurité respective des candidats, cela jusqu’à la fin des élections. La nouvelle a été bien accueillie par les 4 candidats de l’opposition.

Appel au calme

Pour finir, le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique invite la population « à rester calme et à faire confiance aux forces de défense et de sécurité »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here