Le Sénégal fait partie des 15 pays au monde au meilleur taux de croissance

Croissance-Sénégal

Invité à l’émission « Sur un air de Campagne », ce dimanche, Dr Malick Diop de l’Alliance des forces de progrès a demandé à son vis-à-vis Thierno Bocoum le document portant sur le projet de Idrissa Seck pour le Sénégal pour pouvoir procéder à une comparaison avec le bilan du septennat que s’apprête à achever Macky Sall.

Ainsi, le directeur général de l’ASAPEX a salué les « foules » qui accueillent la caravane de Benno Bokk Yakaar durant cette campagne. « C’est l’expression de l’adhésion des populations à la politique sociale du Président Macky Sall », dira ce haut responsable progressiste, qui est revenu sur des programmes comme le PUDC, la CMU, les Bourses de sécurité familiale…

« Le Sénégal fait partie des 15 pays au monde au meilleur taux de croissance», affirme M. Diop. Il se réjouit du déficit budgétaire qui s’établit à 3,5%. « Sur beaucoup de filières, on se rapproche de l’autosuffisance alimentaire. Le riz consommé n’est presque plus importé avec une production de 1 100 000 tonnes là où on vise 1 600 000 tonnes. La stabilisation des prix sur treize denrées de première nécessité fait partie du bilan du président Macky Sall. La production arachidière est de 1 400 000 tonnes. En 2012, on ne pouvait même pus exporter à cause de l’aflatoxine. C’est grâce à la meilleure qualité de l’arachide que le ministère du Commerce a pu signer un protocole avec la Chine», s’est réjoui Malick Diop, qui a aussi mis l’accent sur la création d’agropoles à travers le territoire national.

« L’industrialisation est une réalité, aujourd’hui. Il y a beaucoup de fils du Sénégal au Parc industriel », fait-il remarquer, sur un autre registre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here