INDEPENDANCE : 2010 DÉFILANTS MILITAIRES ET CIVILS MOBILISÉS À FATICK

défilés-Independance

Au total 2010 défilants militaires, paramilitaires et civils ont été mobilisés à Fatick pour le défilé marquant la commémoration du 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a indiqué lundi le gouverneur Gorgui Mbaye.

“On a chiffré les défilants à 2010 participants”, militaires, paramilitaires et civils, a précisé M. Mbaye au terme de la grande répétition générale organisée sur le grand boulevard de la ville de Fatick, en prélude au défilé du 4 avril.

Sous la supervision du gouverneur, du préfet de Fatick, Ndèye Guénard Mbodj, du représentant du maire, les autorités militaires et paramilitaires, des ajustements et réglages ont été apportés à différents niveaux, pour un bon déroulement du défilé du 4 avril.

Durant trois à quatre tours d’horloge, civils, militaires et paramilitaires ont effectué plusieurs passages au rythme de la musique des forces armées diffusée par une chaîne à musique, histoire de régler les automatismes des défilants grâce aux conseils et observations des autorités militaires.

Le gouverneur Gorgui Mbaye, se disant réconforté par la réussite de la répétition générale, après la revue des troupes, a soutenu que cet exercice “augure d’un très grand défilé du 4 avril” dans la ville de Fatick.

“Nous osons espérer qu’on aura droit à un très grand défilé, déjà nous avons délocalisé l’emplacement de la tribune officielle, au rond-point du grand boulevard pour donner plus de visibilité au défilé”, a-t-il expliqué.

“C’est un défilé qui promet d’être très beau, nous nous y préparons, c’est le sens de cette répétition générale, c’est un entrainement, moi je ne crois pas à l’improvisation, il faut s’entrainer, réviser et compétir”, a-t-il commenté.

Il a invité les populations de Fatick à venir massivement prendre part à cette fête nationale prévue sur le grand boulevard de la ville de Fatick.

“On s’attend à un excellent défilé avec la participation de nos enfants, des forces de sécurité, des associations et même les saltigui, les devins sérères du centre Malango vont défiler”, a-t-il ajouté.

Le thème retenu pour la fête du 4 avril de cette année est : “Forces de Défense et de Sécurité : un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here