Macky Sall veut un gouvernement d’action

macky-Sall

Le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé mercredi aux ministres de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel, rapporte notamment le communiqué du Conseil des ministres réuni Palais de République.

‘’Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat’’ indique la même source.

Selon le texte, le président Sall a instruit le Gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.

Macky Sall a rappelé la nécessité de mettre en œuvre le programme législatif et réglementaire du Gouvernement (pour l’année 2019).

La mise en œuvre de ce programme se fera avec une stratégie pragmatique de simplification du droit à travers des textes législatifs et réglementaires clairs et cohérents avec les objectifs et urgences politiques, économiques et sociales’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here