100 jeunes leaders africains formés en leadership

Yali-Dakar

Le Centre Régional de Leadership YALI a clôturé sa quatorzième (14 ème ) session de formation hier dans l’auditorium du CESAG. La session de formation a réuni pendant cinq semaines, dont deux en ligne et trois résidentielles à Dakar, une centaine de jeunes leaders représentant seize pays africains. La participation des femmes étant de 52%, ces participants ont renforcé leurs compétences en leadership dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’engagement citoyen et de la gestion des administrations publiques.

Le CRL YALI est le fruit d’un partenariat entre le Gouvernement américain, le secteur privé, les institutions de formation et les Gouvernements des pays hôtes, le CESAG, SYNAPSE CENTER et le WARC sont les principales institutions chargées de la mise en œuvre du Programme YALI.
Le CRL YALI a pour objectif de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts visant à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

Le centre propose aux futurs leaders de 16 pays Africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Guinée Équatoriale, Gabon, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad, et Togo), des compétences, des outils, et
des opportunités leur permettant de réaliser leur rêve, et en même temps de devenir des acteurs du développement de l’Afrique.

Il vise aussi à développer et à maintenir un réseau de professionnels africains engagés dans l’accompagnement de sa jeunesse par le mentorat, le coaching, la formation et l’appui financier. Plus de deux mille deux cents (2200) jeunes porteurs de projets ont déjà bénéficié de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here