Vers le démarrage des travaux de construction de 13 autoponts à Dakar

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, a annoncé dimanche le démarrage prochain des travaux de la construction de 13 autoponts à Dakar pour améliorer la mobilité urbaine.
“Il s’agit de 13 autoponts dont les ouvrages ont été lancés par le Premier ministre au mois de janvier 2019 que nous allons dans quelques jours entrer dans la phase de démarrage effectif des travaux”, a-t-il dit.

M. Youm s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée sur des sites des ouvrages d’autoponts sur la VDN au niveau de la Citée Keur Gorgui et de Saint Lazare, en présence du chef d’ouvrage. 
La visite entamée à Keur Gorgui sur la VDN s’est achevée au poste de contrôle de Thiès par une présentation du système de péage. 
“Ces ouvrages sont extrêmement importants parce qu’ils vont apporter beaucoup d’amélioration à la fluidité de la circulation au niveau de Dakar”, a estimé Oumar Youm.

Il dit “être rassuré par les premiers chantiers qu’il a eu à visiter sur la VDN au niveau de la Cité Keur Gorgui et de Saint Lazare”. Cependant, souligne-t-il, “ces ouvrages se font sur un réduit, la VDN, un axe très fréquenté, avec des contraintes sur les voies circulatoires”.

C’est pour cette raison qu’il a rencontré les entreprises pour voir “les dispositions qui sont prises pour atténuer les risques et les gènes sur la circulation”. Le ministre a réitéré son ambition de faciliter aux usagers l’usage des voies. 
Au total, 5390m de linéaire de ponts et 11 km de bretelles de recadrement, seront réalisés dans le cadre de ce programme qui sera exécuté dans 44 mois, a de son côté renseigné, le Chef d’ouvrage et d’arts de l’AGEROUTE, Cheikh Tidiane Thiam.

“Ce programme permettra aussi de générer en termes de retombées économiques et sociales”, a-t-il soutenu, citant la circulation des personnes et des biens, le développement du tourisme, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here