Déployer Replier le sommaire
Le velours, avec son aspect somptueux et doux au toucher, apporte une touche d’élégance à notre intérieur. Cependant, une tache peut rapidement transformer cet atout en source de préoccupation. Heureusement, il existe des solutions DIY (Do It Yourself, ou Faites-le vous-même) pour venir à bout des taches sans endommager cette matière délicate. Suivez ce guide simple pour créer votre propre produit nettoyant.
5 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le vinaigre blanc et l’eau dans le flacon pulvérisateur.
Étape 2
Saupoudrez délicatement la tache de bicarbonate de soude.
Étape 3
Pulvérisez légèrement la solution sur la zone tachée du velours.
Étape 4
Tamponnez doucement la tache avec un chiffon doux en évitant de frotter pour ne pas abîmer les fibres du velours.
Étape 5
Laissez agir quelques minutes puis passez l’aspirateur sur la zone pour retirer tout résidu de bicarbonate.
Mon astuce de grand-mère
En cas de tache persistante, renouvelez l’opération en veillant à ne pas saturer le tissu.
Conseils d’utilisation
Cette solution est idéale pour les petites taches récentes. Pour des taches plus anciennes ou plus tenaces, il pourrait être nécessaire de consulter un professionnel du nettoyage. Utilisez toujours ce mélange avec parcimonie pour éviter les auréoles.
L’info en plus
Pour en savoir plus sur le DIY et les produits ménagers maison, n’hésitez pas à rechercher des informations sur l’impact environnemental des produits industriels et les avantages écologiques et économiques des méthodes naturelles.
Rappel : Toujours tester votre solution nettoyante sur une petite surface non visible avant de traiter toute la zone concernée.
En tant que jeune média indépendant, Seneactu a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !