La Caravane des aidants : écoute, soutien et conseils aux aidants

Ils sont 11 millions dans notre pays à prendre soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et/ou le grand âge, les aidants qui sont souvent isolés.

Onze millions de personnes dans notre pays prennent soin d’un proche. Des aidants qui sont souvent isolés. C’est pourquoi la Caravane “tous aidants” sillonne toute la France pour les accompagner.

– Accompagner et soutenir les aidants en leur apportant un réseau d’entraide, des conseils, une écoute ou encore des informations pratiques, grâce aux nombreux outils proposés par l’association (annuaire des aidants, newsletter, formation en ligne, etc.)

– Mettre en lumière le rôle indispensable des aidants dans le parcours de vie, de santé du proche, dans l’organisation du domicile et dans toutes les dimensions du quotidien de la personne aidée.

– Porter la voix des aidants auprès des pouvoirs publics et des acteurs du monde de la santé pour que l’aidant soit davantage considéré.

– Les soutenir, ce qui permettra de faciliter la vie du proche aidé, mais aussi celle des professionnels de santé qui interviennent au domicile.